Vendredi 15 mars, j’avais sollicité une rencontre avec nos cadettes accompagnées de leurs deux coachs juste après la séance d’entraînement.
Quand on a une équipe qui gagne ses 6 matchs et qui reste sur la 1ere marche du podium ça donne envie d’aller voir tout ça de plus près.
Retour sur une rencontre avec des filles qui ont la tête non pas dans le panier mais bien sur les épaules.
Question\ Quand on gagne tous ses matchs, qu’on est en haut du classement, pense t on que l’on est invincible et qu’on va écraser tout le monde ?
Réponse collégiale\ Loin de là. À tout moment on peut perdre. Il faut continuer à s’améliorer, notamment les écrans de retard. On a fait des débuts de matchs parfois difficiles. Si on a une équipe forte dès le début on rentre dans le match plus directement.
Marine, l’une des coachs insiste sur l’idée que les filles n’ont pas confiance en elles, qu’elles se frustrent beaucoup. En regardant les filles adverses s’échauffer, s’il y a des filles qui sont grandes, elles ont peur. Elles se bloquent et puis au fur et à mesure du match, elles se rendent compte que ce n’est pas grave et dès qu’elles arrivent à marquer. Après elles se décoincent et ca marche. La frustration fait qu’elles ratent pas mal de choses.
Q\ Quand il y a les cours et pour certaines la préparation des examens (BAC de français ou BAC) comment arrive t on à concilier les cours, les révisions et le sport ?
Réponse collégiale\ Le sport permet de faire des choses à côté. Il faut qu’on sorte de sa bulle. Ca défoule, ca vide la tête. C’est vraiment important.
Q\ Ca se passe comment quand il y a 2 entraîneures, Anaïs et Marine (oui, oui c’est la bonne orthographe pour des femmes qui entraînent)?
Réponse collégiale\ C’est bien d’avoir 2 coachs. Quand il y en a une qui est absente l’autre est présente donc on travaille toujours. Elles ont chacune leur manière de voir les choses et comme elles ont occupé des postes différents, elles apportent des vues précises sur chacun des postes. Marine est meneuse ailière et Anais est pivot Elles sont polyvalentes et ça c’est cool.
Q\ Petit jeu des questions / réponses rapides pour apprendre en s’amusant à mieux vous connaître ?
Q\ Pour finir, quel serait l’adjectif ou le mot qui vous qualifierait le mieux ?
A ma grande surprise la réponse a été : « C’est : folichon, folichon.
Y’a pas à dire, nos cadettes sont vraiment de drôles de joueuses.
Merci aux joueuses : Léa, Anaïs, Léa, Swanne, Jeanne, Armelle, Selena, Selva, Lana, Hana, Enya pour cette sympathique rencontre et pour leur bonne humeur affichée.
Merci également aux 2 entraîneures Anaïs et Marine qui font un super boulot.
Si vous n’avez pas eu l’occasion d’aller les voir jouer, n’hésitez pas, rejoignez-nous pour les encourager…